Quelques années en tant qu’enseignante ont nourri ma passion pour le fonctionnement cognitif. Devenue psychologue, j’ai ensuite retrouvé l’Education nationale à ce titre, pour accompagner les jeunes dans leurs difficultés d’apprentissage.

Spécialisée dans le neurodéveloppement, notamment à travers une formation universitaire en neuropsychologie, je réalise des bilans psychologiques (QI) et neuropsychologiques (attention, mémoire, etc.). J’aide à la recherche de troubles neurodéveloppementaux (TDA/H, troubles dys, troubles du développement, etc.). J’apporte aussi un éclairage dans le cadre d’une recherche diagnostique lors d’une suspicion d’autisme ou de déficience intellectuelle. Je contribue à la meilleure compréhension des profils particuliers (douance, “HPI”). 

Outre la réalisation de bilans, je propose des suivis individuels et des ateliers (psychoéducation parentale, remédiation cognitive, etc.).

Mon accompagnement s’adresse aux enfants, adolescents et leur famille, ainsi qu’aux adultes. Mon approche s’inscrit dans une démarche de thérapie comportementale et systémique. 

Contact : marjorie.camus@psychosante.eu ou 06 89 40 53 71

Numéro Adeli 449319235

Marjorie CAMUS-CHARRON

Psychologue

Psychologue spécialisé dans le développement de l’enfant et de l’adolescent, je me suis intéressé ensuite à la neuropsychologie. Travaillant depuis quelques années dans un CMPP, j’accompagne les enfants, les adolescents ainsi que leur famille dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien et à l’école. Je réalise des bilans psychologiques (QI) et neuropsychologiques afin de mieux comprendre le fonctionnement de la personne et d’adapter son environnement et sa prise en charge.

J’aide à la recherche diagnostique des troubles des apprentissages, du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDA/H), des fonctionnements intellectuels particuliers et des troubles anxieux. Ayant travaillé au Centre Ressource Autisme (CRA), j’accompagne également au dépistage des troubles du spectre de l’autisme.

Mon accompagnement thérapeutique s’adresse aux enfants et adolescents avec une orientation autour des thérapies cognitivo-comportementales et émotionnelles (TCCE), de la remédiation cognitive et des interventions sur le plan psycho-affectif.

Contact : maxime.martin@psychosante.eu ou par téléphone au 06 10 64 65 70.

Numéro Adeli 859306128

Maxime MARTIN

Psychologue

Des spécialistes pour vous accompagner…